Le Bal des Sceaux
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 « We are in the seventh grade »

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Elena Rain
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MessageSujet: « We are in the seventh grade »   « We are in the seventh grade » I_icon_minitimeMar 20 Avr - 20:05

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MessageSujet: Re: « We are in the seventh grade »   « We are in the seventh grade » I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:45

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« We are in the seventh grade » 76023230_1356_1_
(c).Brain Damageco

Le texte descriptif marque une pause dans le récit où le lecteur porte un regard de nature esthétique (/documentaire). Ce texte est alors riche en champs lexicaux, verbes d’état et/ou de mouvement, indices spatio-temporel mais également en figures de style.
La focalisation détermine la nature de la description : celle-ci peut être objective grâce à la focalisation externe comme dans les documentaires, ou subjective avec une présence implicite ou explicite du narrateur. Dans ce dernier cas, la description peut être : critique ou satirique lors des portraits ; contemplative lors des descriptions de paysages ou lyrique lorsque ces paysages ont un rapport avec l’état du personnage ; et réaliste quand elle souligne la psychologie des personnages.
Le texte descriptif est donc employé dans des documentaires mais il permet, aussi, au lecteur de porter un regard esthétique sur le récit et de l’alerter des actions futures par des signes.









« We are in the seventh grade » 848145illusion_exoctic
(c).Illusion-Exotic


Le texte descriptif marque une pause dans le récit où le lecteur porte un regard de nature esthétique (/documentaire). Ce texte est alors riche en champs lexicaux, verbes d’état et/ou de mouvement, indices spatio-temporel mais également en figures de style.
La focalisation détermine la nature de la description : celle-ci peut être objective grâce à la focalisation externe comme dans les documentaires, ou subjective avec une présence implicite ou explicite du narrateur. Dans ce dernier cas, la description peut être : critique ou satirique lors des portraits ; contemplative lors des descriptions de paysages ou lyrique lorsque ces paysages ont un rapport avec l’état du personnage ; et réaliste quand elle souligne la psychologie des personnages.
Le texte descriptif est donc employé dans des documentaires mais il permet, aussi, au lecteur de porter un regard esthétique sur le récit et de l’alerter des actions futures par des signes.




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Le texte descriptif est donc employé dans des documentaires mais il permet, aussi, au lecteur de porter un regard esthétique sur le récit et de l’alerter des actions futures par des signes.




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La focalisation détermine la nature de la description : celle-ci peut être objective grâce à la focalisation externe comme dans les documentaires, ou subjective avec une présence implicite ou explicite du narrateur. Dans ce dernier cas, la description peut être : critique ou satirique lors des portraits ; contemplative lors des descriptions de paysages ou lyrique lorsque ces paysages ont un rapport avec l’état du personnage ; et réaliste quand elle souligne la psychologie des personnages.
Le texte descriptif est donc employé dans des documentaires mais il permet, aussi, au lecteur de porter un regard esthétique sur le récit et de l’alerter des actions futures par des signes.




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MessageSujet: Re: « We are in the seventh grade »   « We are in the seventh grade » I_icon_minitimeMer 21 Avr - 19:46

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Le texte descriptif marque une pause dans le récit où le lecteur porte un regard de nature esthétique (/documentaire). Ce texte est alors riche en champs lexicaux, verbes d’état et/ou de mouvement, indices spatio-temporel mais également en figures de style.
La focalisation détermine la nature de la description : celle-ci peut être objective grâce à la focalisation externe comme dans les documentaires, ou subjective avec une présence implicite ou explicite du narrateur. Dans ce dernier cas, la description peut être : critique ou satirique lors des portraits ; contemplative lors des descriptions de paysages ou lyrique lorsque ces paysages ont un rapport avec l’état du personnage ; et réaliste quand elle souligne la psychologie des personnages.
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