AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Rain
Admin
Elena Rain

Messages : 103
Date d'inscription : 14/04/2010

Réglement Empty
MessageSujet: Réglement   Réglement I_icon_minitimeMar 20 Avr - 10:34

« Notre Réglement »



    I. En Avant-Première

    Pour commencer, bienvenue sur Le Bal des Sceaux. Nous vous souhaitons un agréable séjour ici, qu'il soit de courte ou de longue durée. ;D Comme vous l'aurez remarqué, nous avons essayé de faire quelque chose « d'authentique » pour ce forum, tous les droits nous sont réservés, le plagiat est donc formellement interdit. Cela va de soit. Ainsi, avant que vous puissiez poursuivre cette petite lecture du règlement, sachez qu'il faut un code pour votre fiche de présentation. Et oui c'est toujours triste d'en arriver là, mais bon on a toujours quelques surprises...
    Aller, ne désespérez pas, n'a-t-il pas l'air génial ce petit règlement ? ;D




    II. Pour Bien Commencer

    Bon alors, on va rappeler certaines choses qui paraissent évidentes... Le Bal des Sceaux étant un forum jeux de rôles, les inscriptions se font sous la forme de « Prénom Nom » ; bien sûr, vous aurez tout le loisir de le changer à votre guise avant d'être validés. D'ailleurs évitez les noms des people, nous sommes à Poudlard tout de même ! De plus, essayez d'être cohérents, c'est-à-dire, pas de « Fernando » si vous êtes d'origine russe, etc... Pour vous aider voici une liste de tous les noms anglais : noms anglais.
    Avant de choisir votre avatar, veillez à ce qu'il ne soit pas déjà pris : liste des avatars. Le forum n'admet qu'une seule taille : 200*320. Il existe plein de sites différents de graphisme, il n'est donc pas compliqué d'en trouver ; vous pouvez toujours passer une commande. Les doubles avatars ne sont autorisés seulement en cas extrême... ;D
    Pour les présentations, il n'y a pas de limites pour la terminer... Mais si elle est envoyée à la corbeille au bout d'un mois ne vous étonnez guère ;D ! D'ailleurs une fiche appliquée est toujours mieux appréciée qu'une fiche bâclée ! [le code du règlement : le bal des sceaux]. C'est pourquoi si deux membres se disputent le même avatar ou poste vacant, le choix se fera en fonction du temps mais également de la qualité... Enfin, soignez la syntaxe, l'orthographe,... grâce à Word mais, aussi à : bonpatron. Il suffit de choisir le mode de présentation correspondant au groupe que vous désirez intégrer. Néanmoins, il se peut que nous fermions une maison si l''inégalté de la répartition des membres est trop évidente.
    [Pour être réellement validé : dites nous pourquoi vous vous inscrivez sur LeBaldes-Sceaux, qu'est ce qui vous plaît...]


    III. Sur La Continuité

    Le Bal des Sceaux n'impose aucune règle d'écriture, libre à votre imagination, du moment que la présentation est engageante et facilite la lecture... Cependant, pour pouvoir jouer sur le forum, un minimum de 15 lignes est demandé. Ce nombre sera augmenté au fur et à mesure du jeu et en fonction des postes vacants, alors si l'écriture vous fait peur, c'est la croix rouge en haut à droite. De nouvelles installations pour aider les Rpgistes seront mises en place. [le code précédent était un faux ; il faut mettre : vive la danse] Ne vous en faites pas, nous ne sommes pas méchants. ^^'
    On le sait, tous, chaque personne a une vie en dehors du monde virtuelle, c'est pour cela que nous ne serons pas très exigeantes. Néenmoins, un membre, n'ayant pas pointé son nez depuis 15 jours, sera déclaré "inactif". Après quoi, nous lui enverrons un message. S'il ne répond pas dans les 10 jours qui suivent, il sera supprimé... Pour éviter tout mal entendu, prévenez vos absences auprès du staff : absences...
    Vous l'aurez deviné en parcourant les postes vacants, pour optimiser le nombre de personnages du livre et rendre l'histoire plus "palpitante", nous n'avons pas pris en compte toutes les dates des personnages. Il se peut donc que Narcissa au lieu d'avoir deux ans d'écart avec sa soeur, en ait seulement 1, etc ...[pour trouver le véritable code surlignez la page]
    Enfin deux règles d'Or sur le Forum... La première : le respect entre membre ! Nous ne tolérons aucun propos racistes, homophobes,... sous peine de bannissement. Nous serons intransigeantes ! Enfin la deuxième et la plus importante : amusezvous, viva la vida, carpe diem !! ;D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lebaldes-sceaux.forumactif.org
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement de 1791
» En quoi la Loi est-elle supérieure au réglement ?
» réglement de la demi pension
» VERSION 2012 du réglement temps de travail des ATT des lycées IDF
» vos idées les plus "sadiques" pour une retenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Bal des Sceaux :: Initially :: What Paperwork !-
Sauter vers: